3480 After Effect: les capsules anti-gueule de bois | La cabine d'essayage

La bannière doit faire 1005 x 239 pixels

La cabine d'essayage
Testé et approuvé (ou pas) par Yagg
Dernier Billet
Bien-être | 22.01.2011 - 10 h 18 | 12 COMMENTAIRES
After Effect: les capsules anti-gueule de bois

Mo et Cam ont testé pour La cabine d’essayage de Yagg After Effect, « les capsules anti-gueule de bois ». Récit.

Étiquettes : ,

Mo et Cam ont testé pour La cabine d’essayage de Yagg After Effect, « les capsules anti-gueule de bois ». Récit.

Mo: Quand les capsules sont arrivées chez Yagg, des souvenirs douloureux me sont revenus en mémoire… Je me suis rappelé de toutes les fois où j’ai pu me réveiller à trois heures de l’aprem, la bouche tellement pâteuse que j’en ai descendu l’équivalent de l’océan pacifique en verre d’eau, avec des cernes jusqu’au menton, et les yeux tellement flous que même mes lentilles n’y faisaient rien. Alors, avec le petit sourire de celle qui s’imaginait déjà fraîche comme la rosée du matin après avoir descendu une bouteille de vodka cul sec, j’ai gentiment proposé d’être la testeuse officielle.

Cam: Quand Morgane est arrivée à l’appart’, son sourire doucereux ne pouvait me laisser croire en l’événement. Quoi?? On a enfin découvert un remède contre la gueule de bois?!! Attends, tu veux dire qu’il y a des scientifiques, des laboratoires, qui se sont penchés sur nos lendemains de cuite? Peut-être pendant des années? Qu’il existe un marché de la gueule de bois?!  J’ouvre mon agenda: soirée bookée.

Selon Wikipédia, il existe trois types d’expériences scientifiques. Celle que nous vous présentons aujourd’hui est du troisième type, à savoir: « expérience scientifique à l’aide d’un modèle vivant ». Sauf que nous, vu qu’on ne fait pas les choses à moitié, on a décidé que ça serait une « expérience scientifique à l’aide de DEUX modèles vivants« , puisque les deux autres invitées se sont désistées.

L’expérience se déroule dans un petit appartement sommairement meublé.

Seront ingérés au cours de cette soirée, par personne:
– 10 toasts de foie gras
– 100 g de poulet rôti
– 70 g de poivrons rouges
– 120 g de purée de navets/carotte/pomme de terre
– 1 petit moelleux au chocolat
– 6 verres de vin blanc.

19h22 Ouverture de la première bouteille. Un liquoreux, c’est délicieux, doux et cela accompagne très bien le foie gras. Seul hic: il est obligatoirement accompagné de maux de tête et prise de poids (mais ça c’est pas sur l’étiquette). Avant donc, un grand verre d’eau et les trois cachets d’After Effect. Les pilules, faut le dire, ne sont pas évidentes à avaler. Plus grosses qu’un Doliprane, plus petites qu’un suppo, je vous laisse imaginer. Il vaudrait mieux pas s’étouffer avec, ça pourrait gâcher la soirée.


Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Test After Effect.

19h27 Premier verre de vin servi, qu’on déguste accompagné des toasts au foie gras précédemment cités. Les pilules finissent d’achever leur route jusqu’à nos estomacs.

20h03
On  sert le deuxième verre. Englouti tranquillement, digestion du foie gras oblige.

21h46 Hum. J’ai oublié de stipuler l’heure de service du troisième verre. Toujours est-il que celui-ci est désormais consommé. Notez donc une perte, minime mais néanmoins présente, de la conscience de travail (car oui, j’en avais une!). Pour le moment, aucun effet de l’alcool ne se fait sentir. Plusieurs causes possibles:
– le repas était tellement consistant que l’alcool a été absorbé par toute cette nourriture
– ce « complément alimentaire » annihile les effets de l’alcool (comprendre qu’il bloque les molécules responsables de l’ivresse), et donc n’est pas un anti-gueule de bois comme prétendu, mais un anti-cuite
– mon corps, durant ces cinq années à Paris, a tellement drainé de litres d’alcool qu’il lui en faut désormais plus que ça pour en ressentir le moindre effet
– je me suis planté dans les bouteilles, et ai confondu le vin blanc avec du sirop de citron.

22h48 Fin du cinquième verre. Cam: « Pour le moment je le conseillerai, je me sens vraiment bien » (malgré quelques petites « pressions dans la tête »: comprendre qu’elle perçoit les afflux sanguins au niveau des tempes). RAS de mon côté.

23h15 Ouverture de la seconde bouteille. J’imagine la tête de ma grand-maman si elle voyait ça: « c’est qu’elles ont une bonne descente, les chtiotes! ». Mais Mamie, on se force, on se dévoue pour la science, on donne de notre personne pour Yagg voyons!

23h38 Léger mal de tête de Cam.

23h39 Premier bâillement. Ça craint!

23h39 Perte d’attention. Altération de la conscience. Amoindrissement des réflexes et de la vigilance (ça c’est pour faire plaisir à l’Inpes). En réalité: Cam a oublié qu’elle avait allumé une clope. Et celle-ci se consumait dans le cendrier, sous mes yeux, sans que je m’en rende compte.

00h02 La fatigue a eu raison de nous. Avalage rapide mais non moins laborieux des deux cachets dits de « post-consommation », ou « pré-nuit » au choix; passage par la case salle de bains, et au lit.

00h12 Un peu de mal à s’endormir, malgré la fatigue, l’impression d’être toujours hyper-attentive, même s’il ne se passe rien.

11h00 Réveil. Et là, Ô miracle: la bouche aussi fraiche que si l’on avait avalé le tube de dentifrice, tous les neurones bien en place, les synapses connectées, et l’œil vif. La preuve en images (voir ci-dessous)… Pas pris une ride ma Lucette! Et même perdu quelques millimètres de cerne au passage…

Avant

Après

11h00 bis Réveil tranquille, prête à aller travailler (si j’avais un travail) tant pis, je me recouche. Pas de tête lourde ni de yeux sensibles. En forme, en fait.

19h00 Ô mais il reste du foie gras et du vin blanc, on r’met ça???

Hop c’est parti.

À la vôtre!

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

LES réactions (12)
After Effect: les capsules anti-gueule de bois
  • Par Christophe Martet 29 Jan 2011 - 21 H 56
    Photo du profil de Christophe Martet

    @Caro Vieux motard que j’aimais

     
  • Par marichka 25 Jan 2011 - 19 H 21
    Photo du profil de marichka

    étant du pays du foie gras, du bon vin et de l’ovalie,un petit conseil de mes ancêtres sudouestiens : une cuillère à soupe d’huile d’olive avant ingestion de toute boisson alcoolisée, 3 verres d’eau pour un verre d’alcool, un jus de citron avant de se coucher, et le lendemain tu peux remettre ça! et comme disait Pierre DAC : les bons crus font les bonnes cuites! que du bonheur et du bon sens miloudiou!

     
  • Par brethmas 24 Jan 2011 - 10 H 51

    6 verres?
    Ce n’est pas une cuite, àa!

     
  • Par JanisAndBillie 23 Jan 2011 - 4 H 59
    Photo du profil de JanisAndBillie

    Ouh, ben j’aurais su, j’en aurais pris ce soir ! Sens que demain va être difficile moi…

     
  • Par Lechat 22 Jan 2011 - 21 H 18
    Photo du profil de Lechat

    Il n’y a que le mauvais vin blanc qui donne mal à la tête en réalité. Car c’est lié à la présence de souffre (sulfites).
    Un bon vin blanc ne donne pas mal à la tête, testé et approuvé sans cachet.

     
  • Par Morgane Thibault 22 Jan 2011 - 19 H 44
    Photo du profil de Morgane Thibault

    @nileju : très franchement, en ce qui me concerne deux verres de blanc moelleux suffisent à me coller un sacré mal de crâne le lendemain.
    Par ailleurs, ces cachets ont été retestés lors d’une soirée vachement plus alcoolisé, et les effets sont les mêmes 🙂

     
  • Par Candy 22 Jan 2011 - 19 H 36

    A essayer. J’y crois. Lors de mon dernier voyage en Inde, j’ai ramené des pilules anti gueule de bois ayurvedique qui marchent du feu de dieu, même après une vraie soirée de mélanges. (Faut simplement pas oublier d’en prendre avant d’aller se coucher). Associées à celles ci qui empêchent (ou retardent) la cuite, que demande le peuple…

     
  • Par Pi Oaï Bi 22 Jan 2011 - 18 H 24
    Photo du profil de

    J’aurais préféré un vrai test avec binouse + vin blanc + vodka dans la soirée au moins c’eut été concluant ^^

     
  • Par GouineMum 22 Jan 2011 - 17 H 27

    Il aurait été intéressant de connaître la composition de ce produit. J’ai comme une idée que ça ne se compose que des minéraux et vitamines, et qu’on peut donc arriver à la même chose bien moins cher.

     
  • Par nileju 22 Jan 2011 - 15 H 25
    Photo du profil de

    Moé, je ne suis gère convaincu, en gros vous avez pris 5 cachets, gros comme des olives noires, pour une bouteille et demie de vin bu à deux en plus d’avoir manger, ce n’est pas vraiment ce que j’appèle une cuite, ou alors je bois beaucoup trop je ne sais pas, bref en gros 5 cachets qui t’empéche d’avoir mal au crane après 3 verres de vin l’aspirine fait le même effet.

     
  • Par Caro 22 Jan 2011 - 13 H 10
    Photo du profil de Caro

    Ce post est en retard de 22 jours 🙂

     
  • Par melilye 22 Jan 2011 - 12 H 29
    Photo du profil de melilye

    L’absence de cernes vient peut-être aussi du fait que vous ayez pris 11 heures de sommeil… C’est une pilule pour dormir votre truc, pas étonnant qu’on ait pas de gueule de bois le lendemain!

     
  • ajouteZ VOTRE réaction
    Publicité